Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 janvier 2013

La fête fut belle

DSCF9824.JPG

C'était un peu le monde à l'envers en arrivant au stade du vieux-pré samedi soir pour le 32ème de finale opposant l'ogre Nancy (L1) et Dreux, le petit poucet (DH). Un groupe de supporters nancéens se mêlant à la longue file d'attente formée depuis le rond point de Melsungen n'en menait pas large. "C'est le moment de nous prendre, on est bon à rien en ce moment". Comme un bon présage, l'un d'entre eux ajoutait "A chaque que je me suis déplacé en coupe, on a été éliminés par des plus petits que nous".

Alors en franchissant le seuil du stade, j'étais gonflé d'espoir, les footballeurs drouais pouvaient croire à l'exploit eux qui, depuis quelques jours, goûtaient aux délices de la notoriété, aux tapis rouges et autres faveurs temporaires qui seront  très vite remisées sur l'étagère des souvenirs.

DSCF9807-002.JPG

Seulement, le beau rêve des drouais a pris fin très rapidement, plongeant les quelques 2600 spectateurs présents dans une froide torpeur, le Vieux-pré résonnant alors comme un stade de campagne. A 3-0 après dix-huit minutes de jeu, les carottes étaient cuites.

Le réveil des supporters en seconde période coïncidait avec de bons mouvements des locaux, récompensés fort justement par un but. Au coup de sifflet final, et malgré le score sévère de 5-1, les drouais semblaient fiers de leur prestation, le public heureux du spectacle et les supporters nancéens soulagés d'avoir enfin vu leur équipe s'imposer. 

Le résumé du match en sonorama :
podcast

Commentaires

Et t'as payé combien pour voir ton équipe se faire laminer ? (ouaf ouaf ouaf...)

Écrit par : Philippe LP | 28 février 2013

Ah Philou, ça m'a surtout coûté d'accéder au guichet pour obtenir le précieux sésame! Dreux n'étant guère habitué à ce genre de match de gala, ce fut le parcours du combattant avant d'obtenir le ticket. On fait dans l'amateurisme ici, jusqu'au bout!

Écrit par : Jack | 02 mars 2013

Les commentaires sont fermés.