Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mai 2012

Après Dreux, le déluge

Samedi après-midi, sur le coup de 17h30,une averse de grêle s'est abattue sur Dreux, provoquant de nombreuses inondations et dégâts matériels.

Je reprends ci-bas les documents de mes contacts sur les réseaux sociaux



La grêle surprend Dreux par REGNIERZ

 

Les dégâts occasionnés semblent relativement lourds.

"Centre commercial plein sud, ici la foire fouille ainsi que Stockomani, le restaurant chinois ou les pompier s'activaient encore à nettoyer et chez Citroën ou la encore une partie du faux plafond est tombé sur les voiture en expo dans le hall..." relate Raphaël Fattelay.

dreux,giboulée,averse;grele,inondation

Arlette Marie parle des "Les jardins les arbres lacérés , Les trottoirs jonchés de feuilles hachées, des monticules de glace sur les bords des routes Spectacle affligeant, bien triste".

dreux,giboulée,averse;grele,inondationPhoto : Raphaël Fattelay

L'Echo Républicain décrit des scènes chaotiques. "La chute spectaculaire de la grêle qui a bouché les évacuations d’eau pluviale a engendré des inondations dans les rues obligeant la police municipale et nationale à mettre en place des déviations. Les pompiers ont reçu une centaine d’appels pour des magasins ou domiciles inondés. Parant au plus pressé, ils pénétraient dans les bâtiments inondés et demandaient aux occupants éventuels de couper l’électricité et d’évacuer. « Il y a dans certains endroits des risques d’effondrement. » Dans un magasin du centre-ville, des verrières ont été détruites".

Les commentaires sont fermés.