Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mars 2012

Un train pas comme les autres

Les nombreux usagers de la ligne Dreux-Paris n'ont certainement jamais eu le plaisir d'avoir cette perspective de leur trajet. Suivre le lacis des rails se profilant par dessus la neige, distinguer quelques bâtiments et paysages familiers. Le spectacle monotone de la ligne droite en plan fixe, relevé par les sons de la machinerie a des allures de transsibérien. Alors montez à bord, pour un voyage jusqu'à Houdan, sans frissons garantis mais avec un point de vue unique.

 

26 mars 2012

Miss en pli

« Les belles filles drouaises existent : dommage qu’elle ne sortent jamais ! » Marcel Taupin se lamentait ainsi de l’absence de visibilité des plus jolies plastiques de la ville. Lui qui avait goûté aux plus prestigieux concours de beauté – de miss Lentilles du Berry en passant par la Déesse du chalumeau de Louhans – se désespérait de ne plus croiser une quelconque manifestation de grâce et d’élégance à Dreux.

L’approche du concours de Miss Durocasse – ex Miss Agglo – n’engageait guère plus son enthousiasme. Après avoir assisté aux éditions précédentes, et tout de même déboursé 8 euros pour voir de loin un mini défilé de cinq concurrentes, Marcel avait trouvé l’addition un peu salée pour un résultat aussi maigre. Même s’il reconnaissait volontiers les avantages physiques des candidates.

Surtout, il ne comprenait pas la vocation de cette Miss, fantasme éphémère d’un soir, qui une fois élue, disparaissait des animations locales.

Mauvais coup commercial, la Miss ? Comme le répétait souvent un ami pêcheur, « Une fois ferré, le poisson ne doit plus filer ». Cet évènement sans suite agitait juste temporairement le Landerneau. Et chacun reprenait ensuite le cours monotone de ses affaires.

Marcel Taupin, qui appréciait beaucoup les réseaux sociaux, s'était tout de même rendu sur la page de son amie Camille, pour voir le déroulé de la soirée. La gagnante, Jessica Bertholle lui plut tout de suite. Il se risqua même à lui céder un "j'aime", preuve que sous ses airs de vieux ronchon passéiste, il encourageait les bonnes actions locales.