Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mars 2012

Un train pas comme les autres

Les nombreux usagers de la ligne Dreux-Paris n'ont certainement jamais eu le plaisir d'avoir cette perspective de leur trajet. Suivre le lacis des rails se profilant par dessus la neige, distinguer quelques bâtiments et paysages familiers. Le spectacle monotone de la ligne droite en plan fixe, relevé par les sons de la machinerie a des allures de transsibérien. Alors montez à bord, pour un voyage jusqu'à Houdan, sans frissons garantis mais avec un point de vue unique.

 

Commentaires

Trés intéressant ce petit voyage ...surtout que je n'ai jamais pris ce train ..mais j'ai reconnu beaucoup d'endroits ...;-))

Écrit par : Balbuzard | 31 mars 2012

Ce voyage Dreux Houdan, voire jusqu'à Versailles, ne m'est pas inconnu.. Dans les années 60, quand je prenais la Micheline pour aller au lycée à Versailles, je m'arrangeai pour être au début ou à la fin de la Micheline pour voir défiler les voies à l'endroit ou à l'envers. La cabine du conducteur se trouvait alors en hauteur, audessus des voyageurs.....

Écrit par : pierlouim | 02 avril 2012

Merci pour cet agréable mais trop court voyage en cabine de conduite qui me rajeeunit d'à peu près soixante cinq ans.
Mais à bord de la Mikado ( à vapeur) çà faisait quand même plus de bruit et on était plus secoué.

Écrit par : Maurice Ravanne | 20 mai 2012

Les commentaires sont fermés.