Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 décembre 2011

Durocasserie 2011 : les résultats

Hasard ou coïncidence ? La Durocasserie 2011 consacre l’altercation entre Jean-Pierre Gaboriau et Gérard Hamel au sujet de l’intercommunalité au moment même où la communauté des villages du drouais se rallie à l’agglomération drouaise.

Il y a quelques mois, Gaboriau et Hamel avaient échangé quelques politesses par presse interposée, le maire de Châteauneuf-en-Thymerais accusant son homologue de Dreux de détourner les communes adhérentes à sa communauté vers celle du drouais.

La même querelle avait déjà opposé Michel Lethuillier à Gérard Hamel – tous deux récompensés à cette occasion par la Durocasserie 2008. Le maire de Chérisy avait refusé d’adhérer à la Communauté d’agglomération du drouais, provoquant au passage l’ire du Député-Maire de Dreux. Mais les enjeux de l’intercommunalité ont bouleversé les rapports de force entre les deux compères. Il y  a quelques jours, Michel Lethuillier, président des villages du drouais, a en effet signé auprès du Préfet le rattachement de sa communauté de communes à l’agglo drouaise.

Cette stratégie n’est pas sans soulever une question élémentaire. On sait Gérard Hamel hésitant sur son avenir à la mairie de Dreux et l’hypothèse de son renoncement à de quoi aiguiser l’appétit des prétendants à son siège de président de l’agglo. Respectueux de la réforme de l’intercommunalité, Michel Lethuillier fait prévaloir  l’intérêt général en se raccrochant à la locomotive drouaise. Mais cette intention peut également masquer d’autres ambitions.

Mais revenons à nos chers lauréats qui par leurs saillies ont porté haut l’esprit de clocher. Félicitations à Jean-Pierre et surtout Gérard qui apparaît pour la deuxième fois au palmarès de la Durocasserie.

Les résultats :

 Durocasserie 2011.JPG

Chronologie des lauréats

2007 : La permanence de l'UMP, rue des embûches

2008 : Les relations tumultueuses entre Gérard Hamel et Michel Lethuillier

2009 : La Rosière de Madame Husson 

2010 : Pierre-Frédéric Billet et sa Marianne de plomb

Les commentaires sont fermés.