Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2011

Un beau coup de boules

Dreux a toujours entretenu des relations complices avec la pétanque. Accessible, conviviale, cette activité (sportive?) draine des cohortes d'amateurs et de spécialistes à l'arrivée des beaux jours. La ville a même accueilli l'an passé une étape des masters.


Masters de Pétanque – Dreux 2010 par dreux_video

images.jpgPar chance, l'étendard de ce noble art, devenu ambassadeur de la ville de Dreux, s'appelle Philippe Quintais. Il vient de Hanches, tate souvent le cochonnet avec ses amis drouais et participait hier à la tentative de record du monde de tir à la pétanque - 1000 boules en une heure - sous le contrôle des experts du Guiness book des records, la bible des records insolites et inutiles.

Pari réussi puisque le champion du monde de la spécialité (12 titres tout de même!) et ses acolytes ont cumulé 876 carreaux en moins d'une heure. Le parking des Coralines, théâtre exceptionnel de cet évènement, résonne encore du claquement des boules de métal et des vivas de la foule.

Philippe Chanoine, l'un des promoteurs de cette journée, envisage d'autres manifestations de ce type pour améliorer la réputation de Dreux (Serait-elle si mauvaise?). En cela, il peut déjà s'inspirer de quelques records homologués...

 

 

 

Commentaires

Et pourquoi pas d'établir un record de prises de boules de coco lancées par nos chers édiles du haut du beffroi lors de la prochaine fête des Flambarts ?

Ben alors le record pétanqueur n'es pas atteint : 876 carreaux au lieu de 1000 ??

Écrit par : pierlouim | 12 mai 2011

Non, en fait - j'aurais dû le préciser - dix boulistes ont participé au record. Chacun disposait de 100 boules. Le record à battre était de 869 en une heure.
Pour le boules de coco, l'idée est retenue. Philippe Chanoine si tu nous entend...

Écrit par : Jack | 13 mai 2011

Les commentaires sont fermés.