Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 avril 2010

Gare aux illusions

Le 31 avril prochain, pendant quelques instants, la gare de Dreux va disparaitre (comme) par magie. Les usagers de la SNCF n'y verront pas vraiment de différence au regard du lent déclin de cette institution des transports publics.  En revanche les amateurs d'illusion seront sans doute épatés par ce spectacle orchestré par Eric Ducy, un ancien drouais aujourd'hui star de la prestidigitation.

Dreux 215.jpg

Cette attraction, en plus de ses vertus divertissantes, va surtout permettre de simuler l'une des propositions du projet "Coeur d'agglo" qui consiste à déplacer la gare et ensevelir une partie de la voie ferrée.

En effet, confrontés à un vision breakdown - autrement dit un manque d'inspiration pathogène bloquant les chefs de projet dans leur projection structurelle - architectes et urbanistes hésitent. Pire, ils se neutralisent. Pendant que certains envisagent la construction d'un pôle de compétence hi-tech, genre de Silicon Valley du développement durable, les autres suggèrent de prolonger le centre ville jusqu'aux Rochelles, l'actuel emplacement de la gare devenant ainsi une vaste zone commerçante.

Pour permettre aux experts d'y voir plus clair, le comité de réflexion du "Coeur d'agglo" a donc décidé de se projeter in-situ grâce au talent d'Eric Ducy. Les services municipaux organiseront à cette occasion une soirée spectacle avec la grande parade de l'amicale de twirling bâton drouais et de la brigade des sous-mariniers de la Blaise. Pour le 31 avril, réservez déjà votre soirée. Vous n'en croirez pas vos yeux!!

NB : Il est vivement déconseillé aux personnes désirant assister à l'évènement de se déplacer en train : elles risqueraient de ne pas arriver à l'heure.

Commentaires

Une vaste zône commerciale à la place de la gare qu'elle bonne idée....
Bien sur il faut y installer une poissonnerie. Il n'y en a plus de poisonnerie dans le centre ville de Dreux, à part le marché certains matins...
Pêcher le poisson est un art difficile à Dreux surtout en ce premier jour d'Avril.......

Écrit par : pierlouim | 01 avril 2010

Merci à RTV qui retransmet Clochemerle sur son site.
Comme cela j'suis tenu au courant des posts de Jack.......

Écrit par : pierlouim | 01 avril 2010

Rendez-vous le 31 avril ???
On fait comment ???

Écrit par : Fabydu27 | 05 avril 2010

comme pour le 32 mars ^^

Écrit par : Ellie | 06 avril 2010

le nouveau théâtre a disparu lui aussi...

Écrit par : drouais | 13 avril 2010

... un mauvais vaudeville.

Écrit par : Jack | 14 avril 2010

bonjour,
pourriez vous me donner les coordonnées de Eric Ducy, je souhaiterai organiser une soirée.
merci par avance & bravo pour votre site.

Écrit par : lardos | 03 octobre 2011

Merci lardos.
http://chris.rick.free.fr/cariboost1/crbst_8.html

Écrit par : Jack | 04 octobre 2011

Chris et Rick (Eric Ducy)
Pour nous contacter:
Tel: 0680324384
Mail: lesmagicienschrisetrick@gmail.com
Magicalement Chris et Rick

Écrit par : chris et rick ( eric ducy) | 26 avril 2013

Les commentaires sont fermés.