Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2010

Razzia sur la schnouf

Voilà un fait divers qui sent la poudre. Enfin plutôt le kif.

La police a démantelé il y a quelques jours un réseau de trafiquant de cannabis dont le centre de logistique était situé dans une ferme de Sorel Moussel, paisible bourgade en bordure d'Eure qui jusqu'alors était réputée pour son vide-grenier et ses belles résidences secondaires.

Au domicile des malfaiteurs, la prise est pour le moins stupéfiante. On y découvre 3 tonnes de cannabis, 320 000 euros en petites coupures, des stocks d'armes et quelques autos de grosses cylindrées. Comme les trafiquants étaient des gens consciencieux dans leurs affaires, les enquêteurs ont fait également main basse sur un registre comptable qui a révélé que le réseau avait convoyé 48 tonnes de résine depuis septembre 2008, soit l'équivalent de 250 millions d'euros de marchandises.

Un tel chiffre d'affaires ferait bien des envieux parmi les entrepreneurs locaux. Nos élus devraient donc militer pour la légalisation du cannabis. Il s'agirait en fait d'encadrer juridiquement une économie souterraine où Dreux en serait la place forte  On imagine les nombreuses créations d'emploi, les revenus dont pourrait s'octroyer l'agglomération en taxe professionnelle, sans parler du climat cool qui pourrait désormais régner dans les environs...Ca y est je plane complètement...

 

Les commentaires sont fermés.