Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 janvier 2009

Terre Bazille

Etudiant, Jean-Pierre Bazille a reçu un éclat dans l'oeil qui lui a pincé le coeur. Un choc pictural abstrait, qui le guide naturellement vers la peinture.

Etabli architecte, rue du Bois-Sabot, il plie alors son chevalet, range ses pinceaux et dessine pendant quarante ans sa vision de l'urbanisme.

Retraité, il peint à nouveau, à "la recherche d'une expression libre et spontanée, proche de l'action painting et de l'abstraction lyrique". Ses oeuvres sont aujourd'hui exposées à l'Odyssée, sous le titre "de sons et de couleurs" où...

2009_010954550042.JPG

...l'artiste se dévoile, fidèle à son impulsion, à l'affût du bon tempo. Le rythme, saccadé, croise le fer avec un style spontané et provocateur. Nous pénétrons ici dans un univers irrationnel, parangon poétique au-delà des mots.

bazille.jpg

L'expo dure jusqu'au 27 février et c'est gratuit.


Commentaires

Joli expo en effet que je visiterai bientôt.

Une autre expo à voir à Dreux en ce moment au musée des vignerons et artisans drouais : Dreux pendant la grande guerre...
J'en parle dans mon blog dans une note prévue pour demain soir.....

Écrit par : pierlouim | 13 janvier 2009

Je l'avais dit que les toiles de Mr. Bazile était sympas!!!

Écrit par : laurent | 15 janvier 2009

c' est une formidable explosion; et c'est toute une alchimie qui parle! bravo. amicalement. nicole

Écrit par : n.humbert | 01 février 2009

Les commentaires sont fermés.