Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 décembre 2008

Durocasserie 2008 (1)

Nov29~01.JPGOui, soyons fous, une bonne fois pour toutes. Prenons une dose de Radjaïdjah pour mieux supporter ces tristes temps. La fin de l'année approche, vidons aussi les caisses, éclusons les fonds de bouteille, épuisons les budgets, raclons les fonds de tiroirs!! Entre nous, c'est le moment de se lâcher un coup.

Vous savez aussi que la saison est aux distinctions, aux honneurs et aux prix d'excellence, aux reconnaissances en tout genre. Ici point de Goncourt, ni de Nobel et encore moins de ballon d'or auquel je préfère le ballon de plomb. Mais, pour les plus fidèles et les plus assidus, je veux parler de l'élection de la durocasserie de l'année qui va consacrer une personnalité ou un évènement de la vie publique drouaise remarqué pour son incongruité, son caractère insolite et original. L'an passé, la palme avait été attribuée à la section drouaise de l'UMP qui avait trouvé spirituel d'installer son QG rue des embûches à l'ancien magasin Porte-Bonheur, talonné de près par la piscine municipale devenue une gigantesque mare aux canards depuis sa fermeture.

Nov29~02.JPG

Je vais prochainement vous mettre à contribution pour désigner le vainqueur de cette édition 2008, mais dans un premier temps je vous demande d'apporter quelques suggestions pour les nominations. J'ai déjà établi une pré-liste et, en compagnie d'un jury d'experts, nous établirons ensuite une sélection pour le vote qui sera mis en ligne à la mi-décembre.

Alors des idées, des suggestions? C'est juste en dessous, sur le lien "commentaire".

Commentaires

Quelques mois avant le congrès de Reims, le PS s'était déjà déchiré à Dreux avec la liste dissidente de Miled Zrida. Avec un peu plus d'unité, la gauche pouvait l'emporter. Alors, je propose le PS drouais à la dérive... pas très original mais annonciateur!

Écrit par : Joseph | 02 décembre 2008

Jolies illustrations ^^ Quant aux idées de Durocasseries, désolée, mais ... tintin. Je n'en ai point !

C'est pourtant une idée terrible...

Écrit par : Ellie | 03 décembre 2008

Bon je vais faire breveter le nom de "durocasserie". m'enfin si c'est jack qui s'en sert ...

Moi, je proposerait : la fête foraine qui n'a plus de place en centre-ville....
Mais je ne suis pas encore assez souvent à Dreux pour trouver une "durocasserie" bien croustillante........

Au fait, Jack c'est quoi, ta pré-liste ?....

Écrit par : pierlouim | 03 décembre 2008

Je la posterai prochainement

Écrit par : Jack | 04 décembre 2008

Entièrement d'accord avec Joseph, j'étais au PS que j'ai quitté il y a un peu plus d'un d'an, si les PS "ex-Autrement" avaient fait l'unité autour d'eux et non le vide la Gauche serait à la Mairie!!!!
Je propose donc la "section Drouaise" du PS (je devrais plutôt dire le cercle GAMBUTO)

Écrit par : patsan | 06 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.