Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 octobre 2008

Foot du roi

football-ball.pngC'est une évidence : à Dreux, ville royale, les monarques se sentent chez eux. Mais la royauté n'est pas à l'ordre du jour. Ici je voudrais vous parler des Monarchs. Vous saisissez la nuance? Non? Je ferai peut-être bien de continuer cet article en franglais, à la façon d'un Jean-Claude Van Damme pour vous mettre dans le droit chemin - the right path. All right. So, une nouvelle activité sportive au fort accent Yankee renaît in Dreux depuis septembre : le football américain. Yeah! And the name of the team is the Monarchs. Capito?

Sur le website du club, j'ai appris plein de trucs intéressants. Qu'un premier club avait été crée en 1960 du temps des soldats américains basés à Crucey-Village. Que l'on passait plus de temps en salle de musculation que sur le terrain à bosser les touchdown. Que les membres du club recherchent des pom-pom girls...

Il faut bien ça pour sortir de l'ornière une discipline marginalisée en France et dont on ne parle jamais sur le plan local. Idem pour le cricket, d'ailleurs. Faut donc voir. Comprendre, découvrir. Voire tester. Et les plus courageux pourront alors nous livrer leurs impressions après coup(s).

 

 

Commentaires

Oh mais c'est bien sur!!.
C'était bien eux que j'ai vu à la journée des associations se dandinnat dans Dreux.
Casque grillagé et épaules démesuremment carrées. c'étaient les monarchs....Footeux ricains,

Écrit par : pierlouim | 20 octobre 2008

Sympathique cet article, mais je précise que :
- Si nous avons 4 heures en salle de muscu hebdomadaire, ce sont des séances facultatives, mais vivement conseillées.
- Si nous n'avons "que" 3 heures de terrain par semaine, c'est tout simplement parce que les activités sportives de grand terrain sont très nombreuse sur Dreux, et que nous n'avons pu obtenir qu'un seul créneau hebdomadaire.

Salutations sportives.

Écrit par : ROSE Vincent | 24 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.