Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2008

Saint-Denis, priez pour elle!

Trouver une place aussi facilement en ce jour de foire n'était pas bon signe. Lundi midi, en revenant de mon week-end castelroussin, je m'attendais pourtant aux pires difficultés pour me garer en bas de chez moi, à deux encablures de la Grande rue. Mais non, aucun souci. La Saint-Denis ne semble plus paralyser le centre ville, comme ce fut le cas à une époque. Doit-on s'en plaindre ou s'en réjouir?

Je laisse libre cours à vos commentaires sur le sujet. Mais en lisant la presse j'apprends que l'édition 2008 n'a pas été un grand cru.

2008_1007matinDreux0054.JPG

On avance quelques explications à cela : la météo, l'essoufflement du concept, le pouvoir d'achat - le terme polyvalent à tous les maux. On nous promet pour la saison prochaine une foire plus festive, plus centrée sur la gastronomie. Plein de réjouissances. La municipalité compte d'ailleurs mettre le paquet ... Et si les drouais n'avaient plus bonnement le goût à la fête? Les ménages ont le moral dans les chaussettes, les commerçants devant aussi peu d'entrain consumériste font la gueule et le badaud venu faire bamboche découvre un centre ville dégarni alors qu'il devrait être bondé, noir de monde. Dans les années 80, on parlait déjà de crise, mais un jour de Saint-Denis il fallait bien compter une demi-heure pour se frayer un chemin de la rue Parisis au Beffroi.

Aujourd'hui, je ne sais pas. Je n'étais pas là le week-end dernier. Mais si les drouais ne sortent même plus les jours de fête, il y a effectivement de quoi se poser des questions.

Commentaires

Ben oui la St Denis... Que de souvenirs.. Mais cette année je n'y étais pas. C'est pour cela que c'était morose......

Écrit par : pierlouim | 10 octobre 2008

Pas étonnant : tu n'y étais pas... il n'y avait rien à voir !

Écrit par : Ellie | 11 octobre 2008

On ne vous a pas censuré le saint denis ?
nous, c'était la saint andré !

Écrit par : Tritonear | 29 octobre 2008

On ne vous a pas censuré le saint denis ?
nous, c'était la saint andré !

Écrit par : Tritonear | 29 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.