Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 octobre 2008

Clap de fin...Moteur!

chtx 075.jpgDans quelques jours, les projecteurs du cinéma Delta s'éteindront, définitivement. Il restera à la fin de la dernière séance un peu de pop-corn sur la moquette, un emballage d'esquimau coincé entre deux sièges. Et des souvenirs, forcément. D'affiches, d'ambiance, de guichetiers. De décor, comme cet épais crépi au mur et ce grand rideau à fenêtres publicitaires. De gens, bien sûr, que l'on retrouvait sur le trottoir pour "refaire" le film. Et puis il y a ces condensés de vie qui remplissent notre pendant nostalgique avec leurs instants d'émotion ou d'ennui profond. Un flirt en suivant "La Boum" du coin de l'oeil . Un frisson passager  pendant "Amytiville". Une franche rigolade avec "La cage aux folles". Un baillement pour le "Pirate des Caraïbes II".

Depuis longtemps, on se plaignait du Delta. De sa programmation. De ses sièges. Du mauvais son. D'un public parfois trop chahuteur. D'autres persifleurs ont repris le refrain de la complainte lorsque les époux Brunet, propriétaires du Delta ont lancé dans les tuyaux leur idée de multiplexe. Trop couteux. Trop subventionné. Irréaliste. Mais le cinéma, c'est aussi du rêve, il faut avoir un peu la tête dans les étoîles pour y croire. Alors les Brunet ne se sont pas démontés et sont allés au bout de leur projet.  Un multiplexe pour satisfaire aux envies des cinéphiles drouais. 1535 places, 9 salles, 250 séances par semaine, un café, de la V.O... Un gigantisme relativement déconcertant pour Dreux, mais on reparlera business un peu plus tard si vous voulez bien. Place au spectacle et au divertissement. Soufflez les lumières et ouvrez grands vos yeux. Chut...

salle1.JPG

L'une des salles du multiplexe drouais baptisé "Ciné Centre".

 

Commentaires

Jack ! tu es en avance sur moi
J'ai programmé une note sur l'histoire des cinémas Drouais sur mon blog et dans le Drouais-Mag.....
Brrr elles sont bien noires les salles obscures du futur Ciné....

Oui je suis d'accord avec toi Jack.. Un gigantisme déconcertant....
Car il faudra les remplir.les salles du ciné.....
Remarque les cancres du lycée Rotrou pourront sécher les cours pour y aller.....

C'est quand exactement l'inauguration officielle du Ciné Centre avec les autorités Drouaises...??.

Écrit par : pierlouim | 07 octobre 2008

L'inauguration est prévue pour la fin du mois. Le 29 octobre, il me semble.

Écrit par : Jack | 07 octobre 2008

Ce vieux jack ,toujours aussi nostalgique! Remember tes premiers émois au Delta ,j'y était!! et c'est vrai, c'est une page qui se tourne mais il faut aller de l'avant et un multiplexe a Dreux..chapeau meme si les financements de ce dernier donneront lieu à certaines discussions.Mais cela ne nous regarde pas!!
J'ai hate d'y voir le prochain 007 (Gros muscles, gros flingues....)

Écrit par : laurent | 22 octobre 2008

super le nouveau cinéma mais on peut meme pas savoir les progammation des films sur internet (ex: allocine) vraiment dommage!

Écrit par : jerome | 26 octobre 2008

Ca ouvre demain!! Je suis d'accord pour les programmation c'est assez dommage on sera obliger d'y aller à l'aveugle...

Écrit par : Yay | 28 octobre 2008

si vous voulez les programmations c'est simple, allez sur le site prévu a cette effet
http://www.cinecentre.fr/

Écrit par : UN STAGIAIRE | 10 novembre 2008

Tu as raison. Ton blog est super. Je vais essayer de revenir, jadorerai avoir un site comme celui la. Merci pour ce billet, votre blog m a ouvert les yeux. Jvais quand meme avoir besoin d un peu de temps pour bien assimiler le tout.

Écrit par : Bernard | 23 mars 2010

Merci Bernard ! (C'est drôle, ça sonne comme un vieux mais brillant programme TV des années 80!!)

Écrit par : Jack | 24 mars 2010

Les commentaires sont fermés.