Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 septembre 2008

Feu sacré

Pour une fois, intéressons-nous au sport. Etrange d'ailleurs que je n'en parle pas plus souvent, car, dans ce domaine, comme dirait mon beau-frère cycliste, j'en connais un rayon. Cet été, comme souvent à cette époque, nos grandes chaînes de télévision ont  donc célébré le culte de l'athlète - Euro de foot, Tour de France, Jeux Olympiques. J'ai cherché, je n'ai guère vu de drouais dans le tas. Juste un vernolitain bon teint, Sébastien Bodet, qui figurait dans un relais de natation. A part ça, rien. Je crois même qu'il faut remonter aux années 60 pour retrouver trace de nos champions locaux sélectionnés pour les JO avec Claude Piquemal et Bernard Fournet.

Cet absentéisme olympique ne doit toutefois pas faire ombrage à d'autres épreuves parallèles, moins exposées et pas forcément moins intéressantes auxquels participent nos représentants locaux. Prenez les "World firefighters games", le grand rassemblement sportif des pompiers du monde entier où le traditionnel (Tennis, cyclisme, escrime...) cotoie l'iconoclaste (Course d'escalier, chaînes de seau d'eau...). Ils avaient lieu cette année à Liverpool et tenez-vous bien, nos soldats du feu made in Dreux sont revenus avec quelques belles couleurs. Sous le soleil d'Angleterre, c'était pourtant pas gagné. Neuf médailles et pas en chocolat. La plus surprenante est revenue à l'adjudant-chef Leleu, vainqueur en lancer de fer à cheval, discipline d'adresse extrêmement populaire en territoire Yankee.

Si vous êtes fâché avec l'anglais, sachez seulement que le jeu consiste à lancer le fer autour d'un piquet planté dans le sol et distant d'une dizaine de mètres. La technique se rapproche de celle de la pétanque et les règles, de celles du ping-pong. Enfin presque.

On attend toujours le défilé de l'adjudant-chef Leleu et de ses partenaires sur la grande échelle de leur camion en Grande rue. De tels exploits ne doivent pas rester sans résonnances locales.

 

Commentaires

je commençais à m'inqièter : 9 jours sans Clochemerle. Jack devait avoir la tête (et le reste) ailleurs.....

Je croyais que le fer à cheval (je préfére les steaks ..à cheval) revenait à son point de départ comme un boomérang... Ils ne sont même pas magnétisés ces Fers.
J'en ai un tout rouillé qui pendouille au bout d'une ficelle dans l'ancien atelier de mon père... Il est sensé porter chance...

Écrit par : pierlouim | 28 septembre 2008

Dis donc, Jack, toi qui sais tout...
Voici ce que je lis sur le blog de la mairie au sujet des prochaines manifestations pour le 400ème anniversaire de la naissance du Drouais Jean de Rotrou :

vendredi 10 avril 2009

La Bague de l’oubli * Comédie - Création
4e centenaire de la naissance de Rotrou
20h45 au Théâtre
Durée : 1 h 50 sans entracte
4e centenaire de la naissance de Rotrou
Compagnie : La Pléiade
Mise en scène : Nathalie Hamel
Distribution en cours..

Hamel ? C'est-y donc de la famille à not'vénéré maire ?...
Otes moi d'un doute .

Écrit par : pierlouim | 28 septembre 2008

Désolée, je ne suis pas de la famille de votre maire.

Nathalie Hamel
Metteur en scène de la Bague de l'oubli

Écrit par : HAMEL Nathalie | 11 avril 2009

Les commentaires sont fermés.