Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 septembre 2008

Free hugs in Dreux

Un peu de douceur dans ce monde brutes? Essayez donc les Free hugs (ou câlins gratuits, en bon gaulois).  Une drôle d'histoire partie d'Australie à l'initiative d'un jeune homme désoeuvré qui, pour combler son manque d'affection, brandit une bancarte "Free hugs" dans un centre commercial. Succès immédiat. L'idée fait tache d'huile et devient universelle.

L'an passé donc, à l'occasion de la fête des associations quelques lycéens fort volontaires avaient tenté d'harponner le badaud pour lui prodiguer la fameuse accolade. J'avais trouvé l'initiative originale et partant d'un bon sentiment. Pour cette année, ne soyez donc pas surpris si un jeune un peu dépenaillé se jette sur vous pour vous câliner...

Dans cette vidéo présentée ci-dessous, vous pourrez admirer la technique employée, typiquement anglo-saxonne, où l'on respecte une certaine distance des corps en agitant prestement les mains sur les épaules. Personnellement, je n'ai jamais cru à la sincérité du geste, britanniques comme américains sont rétifs à tout contact physique avec un corps étranger - la peur du germe sans doute.

Commentaires

Rigolo en effet...
On dirait une période d'elections municipales.
Gégé et Gambut et tous les autres adeptes du Free Hugs. ??..Faudrait pas les forcer....

Moi j'prérerai un Free machin à la Française :
"Qu'on est bien dans les bras d'une personne du sexe qu'on a pas" (Dixit Béart)

Écrit par : pierlouim | 05 septembre 2008

Où y'a des germes, y'a pas d'plaisir...

Écrit par : Ellie | 06 septembre 2008

Bonjour, je m'apelle Giselle, c'est moi qui est réalisé cette vidéo, et je voudrais préciser que nous l'avons tournée bien avant la fete des associations . (Nous y avons tout de meme participé après coup) . Ensuite les anglo-saxons ce disent tous bonjour en ce fesant un calin (au contrere des français qui ce contentent d'une simple bise) . Et pour finir, je n'étais pas au courant de la publication de ma vidéo sur ce site, j'aurais bien voulue en etre prévenue. Merci .

Écrit par : Teulié Giselle | 06 septembre 2008

Chère Giselle...
Désolé d'avoir pris certaines libertés avec votre vidéo. Celle-ci étant en libre accès sur You Tube, comme beaucoup d'internautes, je me suis permis de recopier l'url mise à disposition. Je vous précise que vous pouvez en protéger l'accès, si vous jugez indélicate toute exploitation de vos documents présents sur cette plateforme de consultation et de partage. Maintenant, si cela vous gêne que votre vidéo figure sur mon blog, dites le moi, et je l'enlèverai aussitôt.

Écrit par : Jack | 06 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.