Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mai 2008

Les caves se rebiffent

Contrairement aux apparences, la rue des caves prend de la bouteille.

433801597.jpg329519171.jpg

Cette veine étroite à l'asphalte écorché et aux façades lépreuses subit depuis quelques mois une cure de rajeunissement grâce aux efforts de courageux propriétaires immobiliers. Depuis, ce qui n'inspirait que désolation ou nostalgie, est devenu attractif et propre, enfin partiellement, car il reste encore quelques zones sinistrées.

Pourtant, fin 2006, la chaussée s'était effondrée à une encablure de là, rue de la Plagne. A cause des galeries souterraines, l'instabilité des lieux aurait pu rebuter les nouveaux acquéreurs. Crainte qui s'est manifestement rapidement  dissipée.

74038811.JPG1137296587.JPG

Il ne manque plus qu'à la Mairie de mettre son grain de sel dans la rénovation du quartier. Il était vaguement question d'espaces verts à une époque. La municipalité dispose en outre d'un beau batiment avec les anciens ateliers techniques, déserté depuis quelques décennies et qui ne demande qu'à être réhabilité.

1645730361.jpg

 

 

Commentaires

cet endroit fait partie du vieux Dreux.Il serait que nos élus réfléchissent à la possibilité d'une rénovation complète du vieux DREUX avec comme orgue centrale ,la chapelle Royale.Ce type d'investissemnts pourrait générer une amorce de politique touristique.En effet la culture +l'économique génèrent de l'activité économique non négligeable pour notre chère cité Durocasse!

Écrit par : ERIC ALLOUCHE | 08 mai 2008

Les commentaires sont fermés.