Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 avril 2008

Nourris au grain

454624541.jpgComment naissent les idées de génie? Souvent au bout d'intenses réflexions, comme Einstein griffonnant des lignes lignes de calculs pour parvenir à la théorie de la relativité, ou bien parfois de manière inopinée, un peu comme Newton définissant la gravitation après avoir reçu une pomme sur la cafetière. Pour Ginette Chanal, inutile de cogiter trop longtemps, la vérité est au fond la marmite. Et puis c'est dans les vieux pots qu'ont fait les meilleures soupes.

La directrice de l'office du tourisme, encore toute auréolée du succès des 12e jeux de l'esprit, est récement montée au créneau pour la promotion de Dreux. Son nouveau dada : singulariser la ville au travers d'un particularisme gastronomique. Un peu comme Cambrai avec ses bêtises ou Toulouse avec ses saucisses. Ginette, qui aime les défis, fait donc appel à la créativité des drouais pour donner un peu de relief alimentaire à notre bonne vieille cité. Au menu, du poulet et de l'estragon.  A vous de trouver, à partir de ces ingrédients, une recette qui éclipsera Henri IV et sa poule au pot des manuels d'histoire. Pourquoi le poulet? Pourquoi l'estragon? Mystère et boules d'opium. J'avais de bonnes références pour le museau de porc à la vinaigrette mais sur le poulet, je sèche un peu. Si en revanche l'idée vous inspire, laissez votre recette en commentaire.

Commentaires

Du poulet et de l'estragon ? on peut rajouter des topinambours ? il paraît que c'est bon pour la digestion. Non, non, je n'en dirai pas plus ^^

Écrit par : Ellie | 29 avril 2008

Les commentaires sont fermés.