Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 avril 2008

Entrons dans la ronde

513114043.jpgCe week-end, n'hésitez pas. Filez au chemin de ronde, exceptionnellement ouvert le temps des Floralies. Car le reste de l'année, sécurité oblige, le passage est fermé. Ce qui nous prive des joies d'une balade sur les contreforts de la Chapelle royale et d'une vue imprenable sur Dreux. Enfin vous pouvez toujours faire un tour sur les hauteurs de la Grande falaise pour le panorama mais rien que pour le charme de l'endroit, je vous recommande vivement d'oublier Drucker et Chuck Norris pour une promenade au grand air. C'est d'ailleurs fou ce qu'il y a comme sentiers dans la ville, de raccourcis, d'alternatives pédestres aux contournements routiers pour accéder d'un coin à l'autre. La campagne dans la ville, ça existe encore, profitez-en!
Lisez également Pierlouim, auteur un post remarquable sur le sujet.

 

Commentaires

Ni Mortagne au Perche, ni Dreux ne verrait prochainement... snif snif...

Écrit par : Philippe | 11 avril 2008

Pourquoi les conditions de sécurité ne permettent plus de passer par là ? Je me souviens qu'étant gamin (il n'y a pas si longtemps) on pouvait descendre en ville par là.

Écrit par : Fred | 11 avril 2008

Phil : Dommage...
Fred : Il y a peu, le gardien de la Chapelle royale expliquait les raisons pour lesquelles le chemin n'était pas ouvert au public. Il y était notamment question de rassemblements de marginaux et SDF, de dégradations vis à vis des habitations riveraines... Enfin des choses de ce genre.

Écrit par : Jack | 12 avril 2008

Merci pour la pub Jack.....

Cette aprés -midi samedi j'ai pus profiter de cette promenade sur le chemin de ronde fermé depuis belle lurette....et la visite aux Naturalies.(et vous verrez en bonne compagnie..)
Je vais y consacrer deux notes pour les deux mardi soir à venir.sur mon blog.....
Je réponds à Fred....
La raison quasi officielle est que certains profitent du chemin de ronde pour lancer dans les jardins et maisons en contre-bas divers objets.....Dommage car cette promenade est superbe.......

Écrit par : pierlouim | 12 avril 2008

Les commentaires sont fermés.