Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mars 2008

Combien toucheront nos futurs élus*?

La question importe peu vous répondront les intéressés puisque la fonction prime sur les émoluments. Pourtant en ces temps de vaches maigres quelques pièces sonnantes et trébuchantes sont toujours un réconfort pour le porte-monnaie.

Ces informations vous les trouvez sur le site du ministère de l'intérieur. A Dreux, le futur maire devrait toucher 3 228, 34 euros ; 1 183,72 euros pour ses adjoints et 215,22 euros pour ses conseillers. Gérard Hamel précisait il y a peu que son salaire de maire était plafonné à 1300 euros en raison de ses autres mandats (Président de la CAdD et député).

Les conseillers généraux empocheront pour leur part 1 434,80 euros.

* Les salaires sont exprimés en brut

Commentaires

Et 1600 euros de plus s'ils sont membres d'une commission permanente. C'est pas mal. Je vais me présenter, tiens...

Écrit par : Ellie | 08 mars 2008

Cela vous étonnera sans doute, mais je lis régulièrement votre blog, avec intérêt. Y compris à Tokyo où je suis aujourd’hui…. Car je demeure attachée à la ville où je suis née.
Ce qui m’étonne, de mon côté, c’est que mes amis à Dreux ne connaissaient pas votre blog avant que je leur signale. Et ne savent pas qui vous êtes – moi non plus…-
Quand j'étais maire les indemnités étaient bien moindre... Moins que le SMIG de l'époque, sans couverture sociale... Et les conseillers municipaux n'avaient pas d'indemnités.
Il es légitime que les élus soient rémunérés. Mais il faudrait aussi interdire le (trop) de cumul et limiter les mandats dans le temps...
FG

Écrit par : gaspard | 09 mars 2008

Chère Françoise, ça me fait plaisir que vous me lisiez, encore plus que vous interveniez.
Effectivement, peu de drouais connaissent l'existence de ce blog car il n'y a eu aucune promotion faite autour ; ces mêmes drouais utilisent – j'imagine - les voies traditionnelles (journaux, radio, café du commerce, bouche à oreille...) pour avoir un point de vue ou pour commenter l'actualité. Ils ne pensent pas nécessairement, du moins pour ceux disposant de l'internet, à effectuer une requête correspondant à Dreux sur un moteur de recherche. J'ai tendance à croire que les infos locales diffusées sur le web intéressent davantage les « expatriés ».
En tous cas, revenez vous exprimer quand vous le voulez.

Écrit par : Jack | 10 mars 2008

Moi aussi je suis heureux que "Françoise" Gaspard"surfe sur Clochemerle...
Tu voix Jack, que ton blog sert à quelque chose....

Beaucoup d'élus se disent opposés au cumul, mais quant'à l'appliquer à eux mêmes, c'est une autre histoire.....

Écrit par : pierlouim | 10 mars 2008

Est ce réellement "Francoise Gaspard" ? la vraie ? oooooh ? j'y crois pas ?
Effectivement au japon ca fait loin pour se tenir au courant sur Dreux... moi je en suis pas aussi loin mais tout de même merci à Internet et merci aussi et surtout a clochemerle et son auteur... pareil mon entourage et mes amis de Dreux ne connaissaient pas du tout avant que je leur en parle... comme quoi!

Mais que fais donc maintenant Madame Gaspard ? je serais curieux de savoir...
;-)

Écrit par : Abdel | 11 mars 2008

Les commentaires sont fermés.