Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mars 2008

Au menu : oeuf mayo et maquereaux vin blanc

772533361.jpgUn célèbre guide vient de remettre son édition à jour en décernant (ou en otant, c'est selon) des macarons à ce qu'il est convenu d'appeler la fine fleur de la gastronomie française. Hélas, trois fois hélas... Dreux ne possède pas (encore?) de telles tables, véritables temples de la papille qui frétille. En sortant un peu de nos frontières, il y a bien "Le vallon" de Chérisy, "L'escapade" de St Gemme ou bien "La vallée verte" de Vernouillet. Mais à domicile,  je ne vois pas.

Enfin, il existe tout de même quelques bonnes adresses, avec une déco "sympa" comme chez Valérie Damidot, un menu convenable, des serveurs serviables mais bon ... ne confondons pas rillettes et foie gras. Nous ne possédons pas un établissement de renom, capable de faire venir des cars de touristes japonais. Encore une fois, hélas. Même le fleuron de notre patrimoine culinaire, ce fromage que les bretons nous envient, "la feuille de Dreux" est industrialisé et fabriqué avec du lait pasteurisé. Yak! Alors je me tourne vers les candidats aux élections municipales et je leur demande solennellement : d'accord pour les projets éducatifs, environnementaux, économiques, sociaux... mais s'il vous plaît, engagez-vous pour la bonne bouffe, le développement des produits du terroir. Nous rêvons tous d'une andouille estampillée drouaise ou d'une tarte aux pommes de Dreux. Car dans ce domaine, nous avons du savoir-faire. Allez, bon app'.

Commentaires

Chez Valérie Domidot Ou est-ce ??

He oui notre bon vieux "marsauceux" élaboré artisanalement chez Delaunay frères est devenu "feuille de Dreux" et fabriqué dans la banlieue sud de Chartres à Morancez....

Écrit par : pierlouim | 07 mars 2008

Valérie Damidot est "l'experte" de la déco intérieure sur M6. elle y anime une émission, je ne sais plus quel jour, où elle intervient chez des gens qui souhaitent redonner un peu de couleurs à leur salon, salle à manger, cuisine, chambres...

Écrit par : Jack | 08 mars 2008

Les commentaires sont fermés.