Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2008

La mauvaise blague du mois

Laurent Leclercq aurait pu faire un médiocre voyageur de commerce. Le genre de type capable de vendre une paire de lunettes à un aveugle. Sans scrupules, avec l'ambition de parvenir à ses fins sans considérer les moyens. Question arnaque, Laurent Leclercq a préféré la politique et à défaut de pratiquer le coup de poing comme ses illustres prédécesseurs, il se distingue plutôt dans l'entourloupe. C'est du moins ce dont parlait la presse ces derniers jours.

Misère et duperie. Le répésentant local de l'extrême droite, paré pour les municipales, est parti bille en tête à la recherche de figurants pour compléter sa liste. Sa stratégie : tournée dans les quartiers défavorisés, porte à porte, on gruge quelques bonnes pâtes en leur demandant de signer un simple soutien qui se transforme à leur insu en candidature. En lisant le journal, plusieurs personnes ont ainsi découvert leur nom dans cette liste de fortune allant à l'encontre des principes élémentaires de démocratie. Certains, désormais conscients de leur méprise, crient à l'abus et en appellent à Gérard Hamel, lequel demande que le procureur de la république soit saisi.

En attendant, Laurent Leclerc a réussi son pari. Présenter une liste sous le nom de "Dreux identité française". A ce jour, aucune plainte n'a été enregistrée par le procureur de la république; la liste est donc valide.

Commentaires

Candidat à son insu ?
Candidat à son insulte !

Ils sont marrants, les Drouais ...

Écrit par : Ellie | 28 février 2008

La seule chose que je remarque, c'est que le FN est absent de Dreux. Les fachos subsistent encore mais ils ont du mal à exister. J'espère qu'il va morfler avec sa liste de merde, truquée à l'image de leurs idées. On en a ras le cul de ces listes qui servent à rien, tout comme l'extrême gauche que je place à la même enseigne. 0,01 % pour eux à Dreux, c'est un objectif rationnel. On n'en veut plus. Ils polluent l'image de la ville et les journalistes sont assez cons pour leur donner du crédit dans la presse sous couvert du sacro-saint pretexte du pluralisme républicain.

Écrit par : zizou | 28 février 2008

C'est justement "ces cons de journalistes" qui ont sorti l'affaire de la liste. Pour info, l'un d'eux a alerté la préfecture et le parquet.... qui se sont empressés de ne rien faire. le raccourci est un peu simpliste M.Zizou

Écrit par : Tonton | 28 février 2008

MR ZIZOU QUI ETES-VOUS?

Écrit par : ERIC ALLOUCHE | 28 février 2008

Z'êtes de la police Mr Allouche?
Ce blog respecte l'anonymat des contributeurs... Chacun peut s'exprimer à sa convenance - dans les limites du tolérable - eu usant d'un pseudo ou pas. Libre cependant à Mr Zizou de se faire connaître s'il le désire.
Le modérateur, Jack.

Écrit par : Jack | 29 février 2008

J'ai surtout de la peine pour ces pauvres gens qui se sont fait gruger par ce type. Ils ont vite fait d'être catalogué "facho" et risquent de subir maintenant des menaces ou des pressions d'autres personnes vivant dans les mêmes quartiers qu'eux.
On devrait tous porter plainte!

Écrit par : La gueuse | 29 février 2008

Les commentaires sont fermés.