Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mars 2008

Le parti d'en rire

1882563030.jpg

Le contexte des municipales passionne un peu, beaucoup, pas du tout. Dire que la ville est fiévreuse et tourmentée à l'approche du scrutin serait un peu exagéré. Des tas de programmes circulent, des réunions d'information se tiennent aux quatre coins de Dreux mais je ne connais pas pour autant les candidats. Je ne sais pas ce qu'ils valent en tant qu'êtres humains et je tiens à élire un homme avant un projet. Alors je me suis fendu d'un petit questionnaire à l'adresse des candidats. Un rien perfide, tout juste décalé. Pour en finir avec les sempiternels : "Que comptez vous faire pour l'emploi?" ou "Comment résoudre les problèmes de voiries?" qui sont indispensables mais davantage du ressort des journalistes locaux, bien plus compétents que moi pour aborder ces points cruciaux.

J'ai donc pondu un court texte d'introduction pour présenter mes intentions à chaque candidat avec les fameuses questions dont voici le contenu.

"Madame, Monsieur,
J'anime le blog « Clochemerle-les-Dreux » et dans le cadre des élections municipales, je souhaite présenter, à ma manière, chaque candidat. Pour répondre à cette démarche, je vous propose de participer à une interview « décalée » par e-mail.
[...] Je tiens à préciser que vos réponses seront retranscrites stricto sensu. En vous remerciant de votre attention et de votre contribution,

Cordialement,
Jack
http://dreuxexmachina.hautetfort.com/


De quoi manque-t-on à Dreux?

Quelles sont vos cinq raisons de croire en la politique?

Vous vouliez faire quoi quand vous étiez petit?

Vous vous déguisez en quoi à un bal costumé?

Quels sont, selon vous, les devoirs d'un maire?

Si vous aviez un conseil à donner à Sarko, ce serait...

Vous chantez quoi sous votre douche?

Qu'est-ce que vous voyez de votre fenêtre?

Qu'y-a-t-il dans votre frigidaire?

Qu'est-ce qui vous fait rougir?

Vous chaussez du combien?

Qu'est ce que vous ferez si vous n'êtes pas élue?"

 

Résultat des courses. Nada. Zéro. Bon c'est pas le questionnaire de Proust, mais ça mange pas de pain et ça prend pas trop de temps pour y répondre. Trois ont ignoré l'appel, une a "gentiment " décliné l'invitation (Gisèle Quérité), un s'est ravisé après avoir été favorable au projet (Stéphane Pavot).

Au moins, nous avons des candidats sérieux qui ne se prêtent pas facilement à l'autodérision et manifestent au contraire, une noble opinion de leur engagement. Ceci étant, j'ai connu des hommes et des femmes politiques bien plus à l'aise avec la bouffonnerie.

Restons sages, donc. Ne sortons pas des clous et tenons-nous en aux déclarations strictement politiciennes du club des cinq. A cet égard je vous invite vivement à consulter l'excellent travail du blog "les Bâtes autrement" qui a réalisé des vidéos filmées des candidats. Quant à moi, j'abandonne toutes velléités d'interview : je dois manquer de tact.

Commentaires

Tu devrais savoir qu'en politique, ce n'est ni du tact ni du talc qu'il faut, mais du cirage...

Écrit par : Ellie | 05 mars 2008

Comme, cher jack, tu n'as pas de réponse sur cette bonne idée d'interview décalé, je suis électeur et j'ai envie de te répondre humblement à la manière d'un citoyen. Tu t'es quand même fais chier à pondre ce questionnaire. Tout travail mérite ça, l'air de rien...
De quoi manque-t-on à Dreux?
Vie nocturne, image, entreprise/emplois, un club de foot en L1, un événement fort associé à la ville, il reste beaucoup à faire même si depuis 10 ans, l'évolution est incontestable. Tant mieux pour nos futurs édiles.
Quelles sont vos cinq raisons de croire en la politique?
Pour moi, politique est un grand mot, utilisé à toutes les sauces. Mais de la politique on en fait tous et tous les jours à partir du moment où l'on s'intéresse à la vie de sa cité. Car politique, politis, c'est bien la vie dans la cité.
Vous vouliez faire quoi quand vous étiez petit?
Président de la République, mais il est toujours petit...
Vous vous déguisez en quoi à un bal costumé?
Homme invisible...
Quels sont, selon vous, les devoirs d'un maire?
Servir l'intérêt général, respecter ses électeurs et son programme.
Si vous aviez un conseil à donner à Sarko, ce serait...
Casse-toi connard aux journalistes qui font la Une de leur feuille de choux avec un événement classique de la vie de tous les jours. Pour info, avec moi, il aurait pris une patate le mec
Vous chantez quoi sous votre douche?
Micky Creed, j'adore
Qu'est-ce que vous voyez de votre fenêtre?
Les panneaux des élections
Qu'y-a-t-il dans votre frigidaire?
De la bouffe du Marché de Verdun, pouvoir d'achat oblige et c'est excellent
Qu'est-ce qui vous fait rougir?
Quand j'ai un hoquet et que j'arrête de respirer pour le faire passer
Vous chaussez du combien?
Je suis une pointure dans certains domaines...
Qu'est ce que vous ferez si vous n'êtes pas élue?"
Pour mes enfants, je suis l'élu de toujours, ça me suffit.

Biz Ziz

Écrit par : zizou | 05 mars 2008

"De quoi manque-t-on à Dreux?
...entreprise/emplois..."

Alors là, on va effectivement etre d'accord sur ce point... finalement...

et l'opposé aussi :

De quoi ne manque-t-on pas à Dreux?
--> de projets de construction ou de travaux en cours...


;-)

Écrit par : Abdel | 11 mars 2008

Les commentaires sont fermés.