Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 septembre 2007

Amicalement votre

40eedbc52bee24d64842801a89a8befc.jpgMarcel Taupin ne s'était jamais imaginé qu'il avait tant d'amis sur cette planète. Il a certes le soutien appuyé de sa voisine, madame Michu et de ses collègues du bureau de l'enregistrement, mais passé les limites de la ville, le contact se fait plus rare. Et puis ce week-end, alors qu'il déambulait en Grande rue après avoir pris un viandox serré au Balto, il découvrit une ambiance festive avec guirlandes de mini-drapeaux, tentes d'exposants et surtout un Beffroi superbement décoré aux couleurs de l'Europe et de l'Afrique.

Diable que la ville était jolie, qu'elle semblait belle ....

Sur la place Métézeau, Marcel croisa quelques burkinabès en boubous, un anglais avec un drôle de collier autour du cou, des allemands aux joues d'hommes bienheureux. Voyant sa mine quelque peu surprise par tant d'exotisme, un bon samaritain lui indiqua qu'on fêtait les associations et les anniversaires de jumelage avec Koudougou (35 ans), Evesham (30 ans) et Bautzen (15 ans). Il découvrit, en visitant l'hôtel Dieu, une rétrospective consacrée à ces ententes cordiales et apprit par la même occasion qu'il existait une "allée de Dreux" en Angleterre et que nos amis africains étaient de joyeux bambochards.

482a71c50d23c1ea0cac2d3463632946.jpg

2680ff300c24ee918e55ed9ed7c4e800.jpg

 

La journeé ne faisait que débuter mais il était dit que Marcel rencontrerait plein de gens magnifiques.

Cerise sur le gâteau, Flora Gallica proclamait officellement ce samedi le ban des vendanges. 

 

Commentaires

Jour de gloire pour Dreux ! L'histoire ne dit pas si Marcel s'est mis à la bière ou s'il a initié les Allemands au viandox...

Écrit par : Ellie | 24 septembre 2007

Voila Marcel Taupin enfin de retour à Clochemerle. C'est dommage Pierlouim ne l'a pas rencontré ce samedi de fêtes.
C'est vrai que Dreux sous le soleil était une belle ville ce week end. Le blog de Pierlouim en a même gardé quelques couleurs.

Écrit par : pierlouim | 25 septembre 2007

D'ailleurs, souvenirs, souvenirs, je me souviens trés bien de la fête devant le beffroi pour le début du jumelage avec KOudougou.
C'était en 1972..
Que le temps passe vite. On féte déja le 35° anniversaire de ce jumelage..au même endroit.
Les deux villes allemandes Melsungen à l'ouest et Bautzen à l'est, sont maintenant toutes deux du même côté. .
Avec Melsungen c'était bien avant.1972.. Quand exactement je ne m'en souviens plus..?........

Écrit par : pierlouim | 26 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.