Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juin 2007

Libé nous remet une louche de FN

1b6abe247683a323a1cda761550cd06c.jpgCa faisait longtemps que la presse nationale ne s'était pas intéressée à Dreux pour son passé frontiste. Allez à peine quelques mois. Dans le jargon journaleux on appelle ça un marronnier, un sujet qui revient de façon cyclique. Dreux a ainsi son bout de gras médiatique au rythme des élections. On en reparlera à coup sûr l'année prochaine lors des municipales.

Pour cette saison, c'est Libé qui s'est collé à la tâche. Libé a toujours aimé venir à Dreux. Sorj Chalandon et Vanessa Schneider y avaient traîné leurs guêtres en 1995 et 1996 pour y tenir un carnet quotidien entre deux tours de scrutin. Cette fois, l'insigne honneur de fouler la Grande rue et les Oriels est revenu à Stéphanie Binet, qui a délaissé temporairement le rap (dont elle est l'une des grandes spécialistes) pour enquêter sur la disparition du FN du paysage local et rappeler les évènements politiques depuis les années 80. Les vieux drouais connaissent déjà l'histoire. Les plus jeunes apprécieront l'aperçu du contexte. Pour ceux qui souhaitent rentrer dans le détail et découvrir l'ambiance pré-électorale de 1983, je vous invite à consulter les actualités d'époque sur Dreux d'hier.


Commentaires

Ich LIeBE dich ...

Écrit par : Ellie | 28 juin 2007

J'aime bien le titre : "revenu du front"... on aurait pu dire légender la photo de Le Pen aussi : "bas du front"...

Écrit par : Ellie | 28 juin 2007

Désolée, cela n'a rien à voir... Mais c'est près de chez vous et si vous connaissez des amis prêts à se mobiliser, c'est à lire:
http://www.autourdubio.fr/modules/news/article.php?storyid=375
Libé aurait pu en parler et votre presse rgionale aussi. C'est quoi au fait le journal local chez vous?

Écrit par : Pagine | 01 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.