Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juin 2007

Avantage pantoufle

Le mythe du sportif en pantoufle devant son récepteur de télévision maugréant après ses footballeurs préférés est bien connu : pieds sur la table basse, le bol de chips (ou cacahètes, selon les préférences - la tendance depuis plusieurs années étant à la pizza) à portée de main, la bière, le pantalon de survêt (tellement plus pratique pour se gratter les noix). Et voilà notre Popol habillé pour l'hiver.

Mais aux prémices de l'été, quand Roland-Garros débarque avec ses kyrielles de personnalités sapées polo et pull croisé sur les épaules, le tennis occupe les esprits en plus de squatter exagérement la petite lucarne. Les écoliers troquent ballon contre raquettes. Au bureau, les partisans de Nadal s'opposent à ceux de Federer. Les habitudes diffèrent alors radicalement : les jambes griffées Lacoste se croisent, on trinque au Perrier rondelle et l'on respecte un silence bénédictin pendant les échanges.

fe2619f5cdee031662f192909e3364b7.jpgBien entendu, à Dreux comme partout ailleurs, on aime le tennis en cette saison. Il existe même un magnifique complexe avec courts en quick et terre battue dans un cadre verdoyant avec petit pont de bois et alignement de peupliers. Et au milieu coule une rivière. J'oubliais aussi l'indispensable Club-house où l'on devise des heures durant entre gens de bonne société. Voilà le decorum. Mais à Dreux, on ne joue pas au tennis avec n'importe quel équipement. Et du footeux primitif au tennisman bècebège, il existe un point commun, un fil rouge serais-je tenté de dire. La pantoufle. Le bon chausson qui s'enfile en toute circonstance, parfaitement adapté à tout type de surface (lino, moquette, plancher, herbe ou quick) grâce à sa semelle lisse et anti-dérapante. Les tennismen drouais l'ont adopté depuis bien longtemps déjà et ne jurent que par lui comme en témoigne cette pancarte à l'entrée des courts.

2e696d53ea5b1845c370c35562d770c9.jpg


 

Commentaires

Eh oui, ça ne date pas d'hier... sortez couverts ! C'est indiqué si on veut pénétrer... où que ce soit, d'ailleurs.

Écrit par : Ellie | 04 juin 2007

D'accord Ellie, il faut toujours entrer couverts.

Mais cela ne date pas d'Hier..
Le D.A.C. Tennis. a toujours fait bande à part... On ne mélange pas les torchons et les serviettes....
Au fait, il est classé combien au plan national le tenis du DAC....?

Écrit par : pierlouim | 04 juin 2007

Bonjour, ça m'a bien plu ce "silence de bénédictin pendant les échanges" et j'en ai fait, hier le point de départ d'une note sur mon blog...
Vous qui aimez les histoires de patrimoine, allez-vous goûter cette découverte étonnante que je fis samedi: Chopin, invité en 1838, à Rouen,par son ami polonais, musicien et directeur de notre théâtre des Arts, est venu y donner un concert!
Et nous avions avec nous, pour nous conter cela le président de l'association "Chopin-Nohant"... L'Indre à Rouen!
C'est aussi sur le blog "bruit barbare" où l'on fait grand cas de musique pour réconforter nos oreilles urbaines...
Je viens toujours de loin en loin chez vous. M'aviez-vous oubliée?

Écrit par : Pagine | 07 juin 2007

Oui mais moi je trouve ça normal !
Tout pantouflard qui se respecte doit venir à la maison en pantoufles homologuées, pur coton, semelles lisses pour ne pas rayer la table basse, et survet' propre et repassé, sans oublier les cheveux dégraissés. Parcequ'on oublie trop souvent que les cheveux laissent des traces sur le haut du canapé. Et un canapé confo à 800 € c'est pas rien !
Ah j'oubliais, dansmon club (prononcer cluuub) on laisse les femmes à l'entrée

Écrit par : Philippe | 07 juin 2007

>>> Philippe: c'est quoi votre problème avec les femmes? Je reste volontiers à la porte remarquez, car, les pantouflards en survet dans leur canapé confo, et les pieds sur la table, très peu pour moi!
Ce n'est pas une invitation à travailler plus (comme dit l'autre), à travailler plus du chapeau, peut-être, pour lutter contre la bofitude!!!!

Écrit par : Pagine | 08 juin 2007

J'ai pas de problème avec les femmes... qui se tiennent à distance !


Mouaaaaaa je rigole ! Pagine ! Je rigole !!!

Écrit par : Philippe | 09 juin 2007

WAOW ça chauffe !!! Pagine, coucou. En effet, je connais bien Nohant. C'est assez calme d'ailleurs.
Philippe : tant que c'est toi qui repasses ton survèt', pas de problème !
^^

Écrit par : Ellie | 10 juin 2007

Survet' repassé avec le pli... dans les règles de l'art quoi.
oui m'dame Ellie (elle a combien de pseudo dame ellie

Écrit par : Philippe | 11 juin 2007

Les commentaires sont fermés.