Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mai 2007

En tenue de Gala

medium_S6005083.JPGDreux à l'honneur dans un magazine people. Ca change des baromètres politiques ou des publi-reportages façon Figaro Magazine ou le Point. Bon, ne nous emballons pas non plus. La cité drouaise ne sert que de décorum à l'article de Gala consacré au Duc d'Orléans alias Jean de France, duc de Vendôme et héritier du trône descendant de Hugues Capet, Saint-Louis, Henri IV, Monsieur, frère de Louis XIV... Le format A3 de la carte de visite ne suffit pas. Jean qui prend la pose en tenue de chasseur - tendance gentry - devant la Chapelle Royale pour soigner sa com'. Très chic.

Le prince de France, célibataire de 41 ans, apprécie son pied à terre drouais - Petit rappel pour les non-initiés : la Chapelle Royale est la nécropole de la famille d'Orléans. Libéré de ses affaires ou du protocole, il essaie d'y être "au moins une fois par mois [...] Ici, je suis heureux". Et l'hebdomadaire d'ajouter dans un élan lyrique "Du chemin de ronde et ses murailles médiévales aux vitraux flamboyants dessinés par Ingres, en passant par les jardins à l'anglaise et à la porte d'Henri IV, la beauté des lieux bouleverse ce prince esthète".

Dreux, c'est vraiment la vie de château. Avec ou sans roi.

Commentaires

N’oublions que son Grand père Henri d’Orléans, comte de Paris (1908-1999), mort à Cherisy et le dernier de la famille à être enterré à la chapelle Royale) était pote avec François Mitterrand.

Par contre Le Général de Gaulle, ni Pompidou ne l’appréciaient guère……

Dixit Wikipédia :
Lors de la première cohabitation (1986-88), il (Henri d’Orléans, comte de Paris) se prononça à plusieurs reprises en faveur de François Mitterrand.
Le Président Mitterrand était une vieille connaissance (jeune étudiant, il avait fait le voyage du Manoir d'Anjou, près de Bruxelles, résidence des Orléans en exil, durant les années 1930).
Le comte de Paris lui était également reconnaissant de lui avoir prouvé une certaine considération, lors des cérémonies du Millénaire capétien (1987), contrairement au Président Valéry Giscard d'Estaing

Miterrand le socialo pote avec le prétendant au trône ?...

On a souvent parlé de Dreux dans le people Point de vue-Images du monde, lors des mariages, des enterrements, des baptèmes. Il ne faut pas oublier que le comte de Paris avait 11 enfants.... (L'ainé Henri né en 1933, est le père de jean que l'on voit ici en tenue de gala.)

Écrit par : pierlouim | 01 mai 2007

En tenue de gala dans Gala... ha ha ha

Écrit par : Ellie | 05 mai 2007

Les commentaires sont fermés.