Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février 2007

Capitale du Cricket

L'évènement n'a pas fait de bruit dans Landerneau. Tout de même, Dreux champion de France : le titre est aussi rare qu'un poil sur un oeuf. Les esprits chagrins railleront notre plaisir en maugréant cyniquement : "Oui champion de France des canisites" ou bien "Champion de France des travaux en cours".

Il s'agit pourtant bel et bien de sport, et même de cricket pour être plus précis. Ce sport venu d'outre-manche est certes aussi populaire sur le continent que la pelote basque au Royaume-Uni. Mais il existe une ligue dans l'hexagone, sponsorisée par une banque britannique, où s'oppose chaque saison une quinzaine de clubs. Les drouais s'étaient déjà distingués en 2001 en remportant le championnat pour la première fois de leur histoire. Ils ont réedité leur performance l'an passé en prenant le meilleur sur Northern Aubervilliers. Alors ne boudons pas notre plaisir. Vive le cricket! Vive Dreux!!

Commentaires

Le cricket je croyais que ça faisait du bruit dans le sud de la France...
J'suis trop nul.

Écrit par : Philippe | 13 février 2007

Voilà qu'il confond cricket et cigale.
Un poil sur un oeuf, hein ? C'est comme un salsifis sur un lavabo, c'est rare. Et ça vient d'ailleurs.

Écrit par : Ellie | 13 février 2007

Les commentaires sont fermés.