Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 février 2007

Nanarland

Enfin l'heure de la détente, du whisky au coin du feu et des bras en éventail. Ah, c'qu'on est bien hein, Tintin... Vous vous êtes égarés sur ce merveilleux blog : vous avez de la chance, vous allez participer au jeu de la photo mystère, ces petits bouts de patrimoine drouais à resituer. Pour les vieux cinéphiles et les mordus de la vie associative, celle-ci est facile...

 Alors, ça vous dit quelque chose?

medium_Bretagne_016.2.jpg

08:50 Publié dans La boîte à jeux | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : dreux, photo, jeux

Commentaires

C'est vrai ce vieux Cinéma CELTIC dans l'enceinte du patronage st-jean, et derrière le garage Renault qu'on est malheureusement en train de démolir pour en faire des petits immeubles d'habitation.
Cela va s'appeler ''Ilot des poêtes". L'imagination est grande chez les promoteurs...

Le cinéma ne fonctionne plus depuis 1975 (environ). Mais les salles donnant sur la rue St Jean, ont servies longtemps pour les réunions d'associations Drouaises diverses et variées. Peut être ces salles ne seront pas détruites et serviront encore de lieu de réunion, cela je ne le sais pas.
D'ailleurs va t'on conserver le magnifique arbre centenaire dont on devine les feuilles sur cette photo ?.

J'y ai vu de nombreux films au Cinéma CELTIC et quelques galas (notamment ceux des anciens prisonniers de guerre).

J'y ai vu vers 1955 le vieux tourlourou en fin de carrière OUVRARD habillé en bidasse 1900 chanter :

"J'ai la rate qui s'dilate, et le foie qu'est pas droit. Ah mon dieu s'est embêtant d'être pas bien portant..."

Écrit par : pierlouim | 10 février 2007

Pour moi ce n'est pas Narnarland.
Ce sont de bons souvenirs...

Je les préféres de beaucoup à ceux des malheureuses éléctions municipales de 1983 dont on nous rabat tant les oreilles en entretenant avec délectation la mauvaise réputation (non méritée pour beaucoup) dont les Drouais souffrent depuis 24 ans.
Et puis, les auteurs de Holp-ulp sont amnistiés au bout de 20 ans..(Les Stirbois sont morts, paix à leurs âmes).
Merde tournons la page....

Gardons les bons souvenirs comme celui du Celtic et surtout regardons l'avenir en face. Finalement c'est pas si mal de vivre à Dreux....

Écrit par : pierlouim | 10 février 2007

Mais c'est même très bien de vivre à Dreux. Perlouim, rien ne t'échappe, tu as vu juste pour le Celtic. En revanche, le cinéma a cessé de vivre au milieu des années 80, sans doute victime de la vague vidéo à domicile et d'une programmation un peu trop ciblée nanards (d'où le titre de mon post). Ceci dit j'ai adoré cette salle à balcon et je garde un souvenir grandiose de la projection de la "guerre des étoiles" en 1977.
Bonne nouvelle : le bâtiment a été épargné par les démolisseurs. Mais autour c'est le no man's land. Enfin ça devrait pas durer très longtemps.

Écrit par : Jack | 10 février 2007

Je me suis un peu trop avancé dans mes propos. Le bâtiment vient d'être rasé. Dans quelques mois surgiront les nouveaux immeubles de la résidence "L'isle au poète".

Écrit par : Jack | 13 février 2007

Les commentaires sont fermés.