Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 février 2007

Hamel, ministrable?

Hé oui, on peut légitimement s'interroger sur un possible strapontin ministériel pour le premier magistrat drouais en cas de victoire de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles. Car Gégé est un Sarkozyste pur sucre, rallié de fraîche date, ce qui lui vaut l'honneur de participer aux réunions de campagne du candidat de l'UMP au titre de secrétaire national chargé de la politique de la ville. Alors on murmure que peut-être, au cas où, si... En toute humilité, Gérard Hamel n'évoque pas le sujet préférant témoigner de la reconnaissance que lui accorde Sarko. En clair, ça donne "Nicolas Sarkozy est un type qui préfère le concret ou les résultats tangibles aux grands discours. En cela, il se reconnait en moi. Il lui arrive assez régulièrement de m'inviter à prendre la parole... Gérard, dis-nous comment tu as stoppé le Front National... Gérard parle-nous de Dreux". (République du Centre, 6 février 2007).

Alors sans grands discours, demandons-lui : Gérard, tu préfères la place Beauvau ou Bercy?

Commentaires

Am stram gram... pique et pique...

Écrit par : Alayaya | 09 février 2007

Quand même, on(tu) parle(s) beaucoup du FN à Dreux, non ?

Écrit par : Philippe | 09 février 2007

Dreux est marquée au fer rouge que veux-tu. Alors la meilleure thérapie c'est peut être d'en parler.

Écrit par : Jack | 09 février 2007

oui mais... et Vieira ?

Écrit par : Philippe | 12 février 2007

Au fait, n'oublions pas de fêter l'anniversaire de notre cher député maire, mardi prochain le 20 Février.
Il aura 62 Ans, àge où beaucoup de Drouais sont contents d'être à la retraite.

Je n'ai jamais compris pourquoi en politique avoir 50 ans (comme Sarko) ou 53 (comme Ségo) (je ne parle pas de certain à 78 ans) s'est être considéré comme un jeune, alors que dans une entreprise landa, après cinquante ans (40 ans pour les femmes) le salarié est considéré par les patrons inapte à tout changement et performance, niant les bienfaits de l'expérience....

Les hommes (femmes ) politiques seraient donc plus performant, intelligent et endurant que les autres ?......
Permettez moi d'en douter....

L'expérience un atout important chez les politiques, une tare pour les autres ?.

Place aux jeunes.....

Écrit par : pierlouim | 14 février 2007

Il y a une génération de jeunes pousses dans la classe politique drouaise qui discrètement pointe le bout du nez. On peut citer Ahmed Qerrouani, Nicolas Pilleux, Tayeb Touazi, Mohamed Bougafer et d'autres dont j'ignore les intentions... Mais la lutte du pouvoir doit faire que les "vieux" bâtissent de meilleures fortifications, de meilleurs réseaux pour conserver leur siège. Il existe cependant des exceptions, même si elles sont rares. Pour mémoire je vous rappellerai que Françoise Gaspard a été élue maire de Dreux à 32 ans.

Écrit par : Jack | 14 février 2007

"Alors sans grands discours, demandons-lui : Gérard, tu préfères la place Beauvau ou Bercy?"
Soyons sérieux cinq minutes. Objectivement "Gérard " n'a pas le niveau pour ces ministères sensibles. Au mieux Sarko lui trouvera un secrétariat d'Etat à la politique de la ville ou à la cohésion sociale. Ce qui serait déjà beaucoup pour un homme qui s'est fait tout seul. En tout cas si Fillon est Premier ministre, aucune chance qu'il intègre Hamel au gouvernement de sa propre initiative. Cela ne pourrait être qu'imposé par Sarkozy.

Écrit par : David | 17 février 2007

Gérard Hamel ministre!!!!
on aura tout vu.
Si tel est le cas, un présidentr pronant la méritocratie devrait alors nommer Jean Pierre Gorge premier ministre et Albéric de Montgolfier président de le commission européenne!!!!
simple question de mérite personel et professionel.
A moins que Nicolas Sarkozy aime s'entourer de bras cassés. La faiblesse de ses proches renforcerait elle l'estime qu'il a pour sa propre personne????
Ce n'est qu'une question....
CQFD

Écrit par : Raymond Aron | 05 mars 2007

Les commentaires sont fermés.