Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 novembre 2006

People à la pelle

On le constate régulièrement à travers la lecture de la presse locale, Dreux regorge de personnalités à forte résonnance médiatique. Enfin, toutes proportions gardées. Ils n'évoluent pas forcément en ligue 1 mais mais ont reçu l'onction de la télévision, sacre des temps modernes. Et en cherchant bien, il y a bien une tête drouaise qui passe de temps en temps devant une caméra. Après tout on est à moins d'une heure des premiers studios de la plaine St-denis. La télé fait de vous une star au cas ou vous hésiteriez encore sur votre vocation. Parlez-en àmedium_images.4.jpg l'inénarrable Passe-Partout, Dédé Bouchet pour les intimes. Depuis 15 ans,  il collecte les clés et joue les valets intrépides au Fort Boyard. Vous le connaissez forcément, il mesure moins d'un mètre quatre vingt et n'ouvre jamais la bouche. Et même s'il ne porte ni le blason, ni l'étendard de la Vallée d'Eure pendant ses émissions, il est toujours reçu triomphalement en son fief de St Remy-sur-avre, domicile de ses parents et de ses nombreux admirateurs.

Autre visage de la petite lucarne mais cette fois plus confidentiel, Roger To-Thanh-Hien, interprète les asiatiques de service dans les séries policières. Acteur de son état et adhérent de l'association drouaise "Amitié-Solidarité-France-Vietnam" il a été PDG japonais dans Quai n°1 et Nestor Burma, un agent secret chinois dans Léa Parker et un moine Tibetain dans une publicité pour les chocolats Duplo. En attendant sa prestation de samouraï hara-kiri pour l'amour de Laure dans un prochain Sous le soleil.

medium_chrisetrick.2.jpgStar moins présente sur le petit écran, Eric Ducy a quand même une belle carte de visite. Pensionnaire régulier de la regrettée Classe et plus ponctuel de C'est mon choix, ce magicien drouais, ancienne vedette de Radio Force 7, écume aujourd'hui les grandes surfaces et multiplie les représentations à travers la France en compagnie de Chris.  De passage au magasin Cora à la fin du mois d'octobre, le duo a présenté son musée fantastique des arts magiques et offert quelques tours aux clients de l'hypermarché. Leur concept mettant en scène des animaux (et notamment deux panthères et un puma) rappelle Siegfried and Roy, stars de la magie outre-atlantique. Chris poussant même la comparaison jusqu'à arborer les mêmes mêches que son illustre inspirateur.

Dreux est donc une véritable pépinière de jeunes pousses à destination de l'industrie du spectacle et de la télévision.  On peut parier gros sur le présence prochaine de drouais dans les programmes de Bataille et Fontaine et retrouver le Yogi Coudou dans les prochains portraits de la Rep'.

Commentaires

Un Dédé drouais sous le soleil... faudra lui dire de pas oublier l'écran total, le mélanome est malin ces temps-ci, surtout pour les natifs du Grand Nord.

Écrit par : lagisquette | 09 novembre 2006

N'oubliez pas le grand Tony Dick, ce comédien de film d'auteurs, célèbre en particulier dans le monde du BTP pour certaines aptitudes physiques hors du commun. J'ose espérer que vous lui consacrerez un prochain post.
Que serait Dreux sans Tony Dick ?? je vous le demande ...

Écrit par : dlaurent | 09 novembre 2006

Bonjour Jack,
Merci pour ton commentaire sur mon blog, qui me fait finalement - par hasard? - atterrir en pays Drouais, pays de mon enfance...
Pour les People... il y a aussi un joueur de foot de l'équipe de France, mais ma connaissance footballistique est trop faible pour en donner le nom...
et aussi, le conte de Paris, Dieudonné, et sûrement d'autres...

Écrit par : sandra | 30 novembre 2006

Bien vu Sandra... le footballeur en question n'est autre que le capitaine de l'équipe de France, Patrick Vieira, qui a fait son apprentissage au Dreux Football Club. Les relations entre le joueur et son club formateur qui étaient jusqu'alors bonnes sont devenues plus rares. Donc difficile d'en parler au présent.
Le comte de Paris dispose de l'un des plus beaux points de vue de la ville, la Chapelle Royale, caveau de la famille d'Orléans. Enfin Dieudonné s'était présenté aux élections législatives de 1997. Il a aujourd'hui disparu de la scène politique locale. Pour le plus grand soulagement des drouais.

Écrit par : Jack | 01 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.